Depuis ces dernières années tout s’accélère, la pandémie, les pollutions, la crise climatique, les guerres et leurs conséquences : tant de sujets, tant de souffrance pour les populations du monde entier, l’écologie planétaire s’impose comme une nécessité absolue, mais ce n’est pas la seule urgence !

Il y a plus de dix ans nous avons créé le mouvement « Écologie INTÉRIEURE » cette notion nous est apparue essentielle, car malgré l’évolution, tant d’injustice, d’égoïsme et d’agressivité subsistent dans le fonctionnement des hommes dans nos sociétés.

En conséquence, il est urgent de grandir en conscience pour accompagner ce changement écologique, sinon nos raisonnements, nos décisions procéderont des mêmes conditionnements et habitudes que dans l’ancien paradigme ; les individus et les sociétés généreront toujours autant de violences, d’égoïsme, de malversations, de pouvoirs abusifs, de maladies et de malheurs .

Nous sommes devant la nécessité de mettre en perspective « écologie » et « intériorité » afin que l’individu (qui est celui qui prend les décisions,) puisse voir ses pollutions intérieures, regarder ses blessures et  laisser l’énergie de vie soigner son âme et libérer les charges du passé .

Les conséquences seront plus de clarté, de courage afin de faire les bons choix vers un chemin collectif, écologique et spirituel.

Nous avons semé beaucoup de graines depuis plus de dix ans, proposé des rencontres, des ateliers, des stages, des vacances, un grand nombre d’émissions de radio. 

Notre motivation est toujours là : fraîche et actuelle. Si vous partagez avec nous cet esprit, ce sera une goutte d’eau dans l’océan, mais cela participera à alimenter les forces positives et combattre les énergies négatives, violentes et destructives qui nous submergent en ces temps de transition.

Nous sommes inclus en globalité dans l’urgence écologique !